Au deuxième jour de détention arbitraire du Président national de OBUTS et Coordinateur Provisoire du CVU, Agbéyomé KODJO, le Conseil Supérieur de Résistance de OBUTS (CSR-OBUTS) informé de sa torture par les éléments du sinistre capitaine AKAKPO du Service de Renseignement et d’Investigation (SRI) de la gendarmerie nationale, a adressé une lettre de protestation aux autorités françaises afin que cesse la perpétuation de la torture au Togo.
Correspondance à la suite de laquelle le conseil d’Agbéyomé KODJO, Maître AMEGAKPOE du Barreau de Lomé, a été autorisé pour l’assister dans son audition qui révèle que la dictature néocolonialiste cherche à établir un lien entre les dernières manifestations des 10, 11, 12 janvier 2013 du Collectif Sauvons le Togo (CST) et
les incendies de Kara et Lomé. Sur le plan international, Maître Pascal OURDIN des Barreaux de Bruxelles et Narbonne, se constitue pour administrer la thérapie juridique idoine au régime autiste et décadent de l’odieux dévastateur de la République, Faure GNASSINGBE.
Face à la violation des droits humains et à l’apologie de la torture qui se déclament cyniquement sur Agbéyomé KODJO nonobstant les récents engagements de novembre 2012 de la dictature néocolonialiste pris à Genève devant l’Organisation Mondiale Contre la Torture (OMCT), il semble sonner l’heure de vérité de la communauté internationale pour le sérieux de son engagement en faveur du respect des droits humains au moment où se déroule une guerre contre les islamistes au Mali sous ce prétexte.
CSR-OBUTS pour sa part a démarré la campagne médiatique internationale sur les derniers développements de la crise togolaise, tout en attirant l’attention de l’opinion internationale sur le risque de choc frontal et chaotique au Togo si Faure GNASSINGBE ne se résout pas à l’humilité et à la sagesse pour une sortie de crise pacifique négociée avec les forces de l’alternance et du progrès.
CSR-OBUTS salue la bravoure des membres du Bureau Politique de OBUTS libres de leurs mouvements sur le territoire national, et félicite tous les militants et sympathisants du Parti pour leur solidarité envers le Président national, Agbéyomé KODJO, et le premier Vice Président, Gérard ADJA, en cette période de grave crise de confiance et d’avenir de la Nation tout entière. Il réitère l’attachement du Parti à sa philosophie politique axée sur l’éthique au cœur de l’action politique, et invite toutes les fédérations à se mettre en ordre de bataille pour exécuter la dynamique de victoire qui leur sera déclinée dans les jours à venir au lendemain de la Convention Nationale du Parti.
CSR-OBUTS salue la bravoure et la détermination des membres du Collectif Sauvons le Togo (CST) qui ont fait preuve d’une belle résilience politique à travers la force de conviction affichée lors de la conférence de presse de ce 17 janvier 2013 à Lomé.
CSR-OBUTS rappelle opportunément au CST, à la Coalition Arc-En-Ciel et à toutes les forces de l’alternance et du progrès que Vision sans Action n’est qu’illusion, et Action sans Vision n’est que fuite en avant !
C’est pourquoi CSR-OBUTS invite toutes les forces de l’alternance et du progrès, la société civile, et tous ceux qui partagent l’aspiration collective du Peuple togolais à la paix, l’alternance démocratique et la prospérité partagée pour tous, à sortir massivement le samedi 19 janvier 2013 et se mettre en marche à la suite de nos vaillants leaders pour faire triompher la Résistance citoyenne sur la Terre de nos Aïeux.
CSR-OBUTS lance un vibrant appel à la diaspora togolaise pour soutenir à tous égards les forces de l’alternance et du progrès dans cette dernière phase de notre commune lutte de refondation spirituelle, morale et démocratique du Togo.
VAINQUONS OU MOURRONS MAIS DANS LA DIGNITE !
CONSEIL SUPERIEUR DE RESISTANCE DE OBUTS (CSR-OBUTS)
Dr Edem Atsou Kwasi
Psychiatre, Médecin Chef de clinique
Président
Sylvestre APEDO
Politologue, Juriste
Conseiller Stratégique et Diplomatique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire