Rechercher

vendredi 18 janvier 2013

Togo/ CSR-OBUTS : Billet N°2 du Conseil Supérieur de Résistance du 17 janvier 2013. Togo : Perpétuation de la torture et belle résilience politique du CST


Au deuxième jour de détention arbitraire du Président national de OBUTS et Coordinateur Provisoire du CVU, Agbéyomé KODJO, le Conseil Supérieur de Résistance de OBUTS (CSR-OBUTS) informé de sa torture par les éléments du sinistre capitaine AKAKPO du Service de Renseignement et d’Investigation (SRI) de la gendarmerie nationale, a adressé une lettre de protestation aux autorités françaises afin que cesse la perpétuation de la torture au Togo.

Correspondance à la suite de laquelle le conseil d’Agbéyomé KODJO, Maître AMEGAKPOE du Barreau de Lomé, a été autorisé pour l’assister dans son audition qui révèle que la dictature néocolonialiste cherche à établir un lien entre les dernières manifestations des 10, 11, 12 janvier 2013 du Collectif Sauvons le Togo (CST) et

TOGO/ COALITION ARC-EN-CIEL : « LES OFFICIERS ONT PROCÉDÉ À LA PERQUISITION DU DOMICILE D’AGBÉYOMÉ KODJO SANS RESPECTER LES PROCÉDURES EN LA MATIÈRE »

Communiqué de presse relatif à l’arrestation du Président de OBUTS :



La Coalition Arc-en-ciel a suivi avec une réelle inquiétude, l’arrestation de Monsieur Agbéyomé KODJO, Président de l’OBUTS intervenue selon les autorités, dans le cadre de l’enquête sur les auteurs des incendies du marché de Kara et du grand marché de Lomé.

La Coalition Arc-en-ciel déplore particulièrement la manière cavalière avec laquelle

Togo/ Incendie du marché centrale de Lomé: L’Ordre des Avocats du Togo proteste contre l’arrestation arbitraire par le capitaine Akakpo de ses 02 confrères Afangbedji et Kpandé-Adzaré et menace d’actions d’envergures



Lomé, le 15 janvier 2013
A
Monsieur le Procureur Général
Près la Cour d’Appel de Lomé
N°022/13/CDEK/BA/BAT

Objet : Protestation contre l’arrestation arbitraire de 02 confrères
Monsieur le Procureur Général,

J’ai l’honneur de vous confirmer les faits suivants :
Dans la journée du 13 janvier 2013, Maître Jil Benoît AFANGBEDJI et Maître Raphaël KPANDE-ADZARE s’étaient rendus au camp de la Gendarmerie Nationale à Lomé pour assister, à sa demande, M. Gérard ADJA, Vice-président du parti politique OBUTS qui y était détenu.

Sur les lieux ils ont été empêchés par les gendarmes de voir leur client et de s’entretenir avec lui avant

jeudi 17 janvier 2013

TOGO/INCENDIES DES MARCHÉS DE KARA ET LOMÉ : L’OPPOSITION MONTE LE TON ET EXIGE LA LIBÉRATION IMMÉDIATE DE TOUTES LES PERSONNES ARRÊTÉES DANS CETTE AFFAIRE



DECLARATION 

A qui profitent les incendies des marchés de Kara et de Lomé ? 



C’est dans un contexte sociopolitique vicié, délibérément créé et entretenu par le régime en place et caractérisé par la persistance des violations des droits et libertés des citoyens, l’impunité et le déni de justice, les coups tordus et les forfaitures à répétition des hautes institutions de l’Etat, la violation quotidienne de la Constitution et des lois, le pillage systématique des richesses nationales et la mal gouvernance, que les populations togolaises sont frappées par un nouveau sinistre à travers deux incendies qui ont dévasté les marchés de Kara et de Lomé, face à une défaillance totale des services de la protection civile.

A Kara, le feu a détruit le marché dans la nuit du 9 au 10 janvier 2013, causant d’importants dégâts matériels et semant la désolation parmi

CSR-OBUTS : Billet N°1 du Conseil Supérieur de la Résistance de OBUTS du 16 janvier 2013. Togo : Que du relief à l’apoplexie politique de Faure Gnassingbé


Alors qu’au lot des naufragés de la République, viennent s’ajouter tragiquement nos frères et sœurs sinistrés et désemparés, suite à la défaillance généralisée du gouvernement en matière de protection civile, face à la série d’incendies criminels que connaît le Togo, le pouvoir de Faure GNASSINGBE s’illustre une fois de plus par son pathétique cynisme politique.

Avec la mise en œuvre à la hussarde d’une procédure par l’Assemblée nationale ce mercredi 16 janvier 2012, autorisant

Togo/ Incendie des marchés de Lomé et Kara: Faure Gnassingbé attaque l'opposition et un bataillon de l'armée à l'assaut du domicile de l'ex PM Agbéyomé Kodjo actuel Président du parti OBUTS.


Moins de quatre heures après le vote de la loi autorisant une poursuite de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Agbéyomé Kodjo a été interpellé dans son domicile sis au quartier Tokoin Forever en ce début d’après midi. Une quinzaine d’agents des Services de renseignements et d’investigation (SRI) se sont introduits au domicile de l’ex premier ministre. Il sonnait 15h. Ces agents dont certains en civil étaient lourdement armés et portaient des fusils d’assaut.
 (En vidéo ci-dessus la scène surréaliste d'arrestation d'Agbéyomé Kodjo) 
( Perquisition au domicile d'Agbéyomé Kodjo)


Le scenario était prévisible, et nous l’avions annoncé : Radicalisation de l’arbitraire contre 

mercredi 16 janvier 2013

TOGO/ PLUS DE DOUTE : LE RÉGIME NAZI RPT-UNIR EST COUPABLE D’AVOIR BRÛLÉ LA PATRIE POUR PIÉGER SON OPPOSITION ET LA LIQUIDER.


NOUS SOMMES DANS UN PUR SCÉNARIO DE TYPE ADOLF HITLER qui incendie le 28 février 1933 le parlement allemand (le Reichstag) à des fins politiques pour pouvoir le dissoudre. Il s’en est suivi une suspension sine die des libertés individuelles et une campagne de répression dirigée contre les communistes allemands. A peu près le même plan qui se déroule sous nos pieds avec un redéploiement de l’armée ; les patrouilles ; les arrestations d’opposants etc. Il est même annoncé une marche de soutien à Faure ce week-end et bientôt en phase finale ce sera l’interdiction de toute manifestation de l’opposition.


lundi 14 janvier 2013

TOGO/ INCENDIE CRIMINEL DU MARCHÉ CENTRAL DE LOMÉ (ASSIGANMÉ): J’AI MAL TRÈS MAL POUR NOS MÈRES… J’ACCUSE !!!



48H après l’incendie du marché de Lomé et 5 jours après celui de Kara toutes les analyses ne convergent que vers un point focal : Un crime intentionnel et politique. Mais de qui ? 


vendredi 11 janvier 2013

TOGO/ EN RIPOSTE À UNE SANGLANTE RÉPRESSION DE MANIFESTATIONS PACIFIQUES À LOMÉ DES FEMMES TOGOLAISES UNE 2ÈME FOIS SE RÉVOLTENT NUES !



Plusieurs blessés et arrestations enregistrés. Répression assurée par les forces de l’ordre appuyées par des militaires lors des manifestations pacifiques "Les Derniers Tours de Jéricho"  lancées par le Collectif Sauvons le Togo (CST) pour protester contre un coup de force électoral en cours de préparation par le régime dictatorial de Faure Gnasingbé.   



Contre des arrestations arbitraires les vaillantes femmes togolaise se sont révoltées nues sur les rues de Lomé