Rechercher

vendredi 17 octobre 2014

#TOGO/ LES ORGANISATIONS DE DÉFENSE DES DROITS DE L’HOMME RÉCUSENT LA NOMINATION DU LÉGENDAIRE TORTIONNAIRE MASSINA YOTROFEÏ À LA TÊTE DE LA GENDARMERIE NATIONALE PAR FAURE GNASINGBÉ. #TGInfo #FreeTogo #Team228



 



DES MANIFESTATIONS POPULAIRES ANNONCEES POUR FAIRE BARRAGE À L’IRRUPTION DES TORTIONNAIRES AU CŒUR DES INSTITUTIONS REPUBLICAINES

Neuf organisations de défense des droits de l’homme regroupées en synergie étaient jeudi face à la presse pour dénoncer la récente nomination du tortionnaire Massina Yotrofeï à la tête de la gendarmerie nationale, la recrudescence des braquages à mains armées dans notre capitale, le placement de la FOSEP 2015 sous la tutelle du ministère de la défense et le refus du Prince et son régime d’opérer les réformes politiques avant la présidentielle de 2015.

Les termes étaient durs et sans ambages, les expressions aussi. C’est dire combien la révolte au sein de la population est sérieuse. Les organisations de défense des droits de l’homme n’ont pas du tout compris comment le Président de la République a aussi facilement basculé dans la promotion de la torture et du non droit au

#TOGO/ FIN DU CONCLAVE #CST- ARC-EN-CIEL : ANNONCE D’UN PROGRAMME COMMUN DE GOUVERNEMENT, D’UNE CANDIDATURE UNIQUE DE L’OPPOSITION ET APPEL À LA MOBILISATION GÉNÉRALE POUR LES RÉFORMES CONSTITUTIONNELLES ET INSTITUTIONNELLES. #TGInfo #FreeTogo #OccupyTg #OccupyLome #Team228




Lire le communiqué intégral sanctionnant les travaux

COMMUNIQUE
Le collectif Sauvons le Togo (CST) et la coalition Arc-en-ciel se sont réunis en conclave entre le 1er Août et le 14 Octobre 2014 à Lomé.
Aux termes de ces rencontres les deux regroupements, après avoir dressé un bilan catastrophique de la situation politique, économique et sociale de notre pays, ont réaffirmé la nécessité de faire de l’alternance politique une réalité en 2015, dans le but de gouverner ensemble et autrement et de redonner espoir aux populations.
Soucieux de créer les conditions de mise en œuvre de cette vision, le CST et la coalition Arc-en-ciel décident :
1-   de mettre en œuvre une stratégie commune de lutte pour obtenir les réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales avant les prochaines élections ;

2-   de présenter un candidat unique à la prochaine présidentielle et des candidatures communes aux

samedi 11 octobre 2014

#TOGO: BREAKING NEWS!!! Jean-Pierre # Fabre vient d'être élu candidat de l'ANC pour la présidentielle de 2015


L'ANC étant le plus grand parti politique au Togo, il suffit de régler quelques petits détails dans les jours à venir avec les autres partis politiques pour que Jean-Pierre Fabre soit officiellement le candidat de toute l'opposition togolaise. 


Dans les jours à venir le Collectif Sauvons le Togo prendra le régime RPT-UNIR d'assaut. Il sera obligé soit de faire les réformes institutionnelles et constitutionnelles soit de quitter le pouvoir avant 2015. Peuple togolais, le jour de ta révolution pointe à l'horizon. Alors, lève-toi et libère ta patrie!!!

vendredi 10 octobre 2014

TOGO/ CLAIR ET NET ! LE BRAQUAGE DE L’AÉROPORT DE LOMÉ FUT BEL ET BIEN UN COMPLOT AU CŒUR DU POUVOIR POUR JUSTIFIER UN REDÉPLOIEMENT MILITAIRE : LE LÉGENDAIRE TORTIONNAIRE CNEL MASSINA YOTROFEI, 1ER BÉNÉFICIAIRE DES ÉVÉNEMENTS PREND LE CONTRÔLE DE LA GENDARMERIE NATIONALE.




Les récents événements tragiques intervenues à Lomé dont le plus récemment est le sanglant braquage de l’aéroport Eyadema avec près de 3 milliards FCFA emportés commence par livrer leurs petits secrets. Ainsi qu’on le soupçonnait déjà le « vert était bel et bien dans le fruit ».  Tout semble être un complot bien exécuté pour créer un chaos sécuritaire justifiant le retour des tortionnaires à la tête de l’armée et la mise sur pied d’un plan de bataille pour les présidentielles 2015. Et le Colonel Massina semble tenir les ficelles dans les labyrinthes du Palais.

En tout état de cause, il est aujourd’hui l’homme le plus heureux du Togo qui profitant de la froide exécution de paisibles citoyens à l’aéroport de Lomé ce dimanche 05 octobre par de meurtriers braqueurs à la solde, retrouve le commandement de la gendarmerie, son rêve ultime de la vie.

Le même colonel Massina qui fit mains basses sur près de 2 milliards de FCFA des commerçants du grand marché de Lomé en 2011 se retrouve à nouveau aujourd’hui en 1ère ligne dans une autre affaire de braquage de ces commerçants avec cette fois ci 3 milliards dans la cagnotte et 2 morts.  Au total 5 milliard en 2 saisons bien fructueuses. Et

mardi 7 octobre 2014

TOGO/ ANDOCH BONIN L’UNE DES FIGURES EMBLÉMATIQUES DE LA LONGUE LUTTE DU PEUPLE TOGOLAIS POUR LA LIBERTÉ VIENT TIRER SA RÉVÉRENCE. PAIX A SON AME




 Ainsi qu’il le souhaitait à son retour définitif d’exil en 2009 : « je veux mourir sur ma terre », Andoch vient de remettre son âme à la Patrie pour laquelle il donna tout de sa personne. Aux grands hommes la Patrie reconnaissante ! RIP vaillant Patriote…

Ancien fonctionnaire et traducteur à la présidence sous Eyadema Andoch Bonin est l’un des 1ers cadres des années 60 à rentrer en rébellion contre la dictature du système RPT. Il est aussi l’auteur du livre « Le Togo du sergent en général » un ouvrage très lu au Togo et ailleurs et relatant la triste mémoire de l’ère Eyadema.
 
En sa mémoire nous vous proposons la lecture de cette interview réalisée à Lomé le 23 03 2009
ANDOCH BONIN : "JE VEUX MOURIR SUR MA TERRE".

L’une des figures de la lutte pour la démocratie au Togo, Andoche Bonin comme la plupart de ces togolais futs contraint à l’exil. De retour au Togo depuis

dimanche 5 octobre 2014

Togo 5 octobre 1990-5 octobre 2014 : 24 ans de combat sans relâche du peuple togolais contre la dictature RPT-UNIR-GNASINGBE l’un des régimes les plus sanguinaires de notre époque moderne.

« J'ai compris qu'il ne suffisait pas de dénoncer l'injustice, il fallait donner sa vie pour la combattre.  » disait Albert Camus.

Merci à tous ces courageux ces patriotes par le leadership de qui ce combat pour la longue quête de la liberté du Peuple togolais  se mène!

Le chemin de la liberté est un chemin cahoteux  mais avec plus de détermination et d’abnégation nous arriverons finalement à nous libérer de l’esclavage de la dynastie Gnassingbé et rebâtir un Togo nouveau "l’or de l’humanité" à l’image du rêve des pères fondateurs de la Nation togolaise. Y croire c’est déjà gagner !

Sentinelle que dis-tu ? La nuit est longue mais le jour vient…

TOGO/ FAURE GNASSINGBÉ AURAIT-IL FAIT RÉELLEMENT LES ÉTUDES UNIVERSITAIRES QU’ON LUI PRÊTE ? QUELLES SONT AU JUSTE SES COMPÉTENCES ET SPÉCIALITÉS EN TANT QU’INTELLECTUEL AFRICAIN?


Je suis juste très curieux de savoir les compétences intellectuelles de Faure Gnassingbé puisqu’on en parle beaucoup quand il s’agit de JPF.

On nous le glorifiait grand juriste sorti d’une des universités de renom de la France. Mais jamais et jamais notre cher imminent juriste n’eut à ce jour et nulle part abordé un sujet de droit. Ni à une conférence, interview, sur un média national, international, à un sommet ou université politique etc. Non et jamais ! Pourtant sur ce continent ou ailleurs on a connu des présidents juristes et on ne saurait les écouter plus d’1 mn pour le savoir. Abdoulaye Wade du Sénégal et Sarkozy de la France sont des exemples récents.

On nous le glorifiait grand gestionnaire et économiste sorti de la prestigieuse Washington Universty des USA mais jamais, jamais et jamais et nulle part il n’aborde un sujet de cet ordre. Le monde actuel bouillonne d’actualités économiques financière, de gouvernance etc mais aucun togolais ne l’aurait entendu à ce jour, notre éminent gestionnaire prendre parole à un sommet, colloque, dans une interview sur l’un quelconque de ces sujets. Non ! Pourtant des présidents économistes ou gestionnaires vous n’aurez pas besoin de

samedi 4 octobre 2014

LES ÉGLISES DU #TOGO DEMANDENT À FAURE D'OPÉRER LES RÉFORMES CONSTITUTIONNELLES.




La Conférence des Evêques du Togo, le Bureau Exécutif de l’Eglise Evangélique Presbytérienne du Togo et le Comité Exécutif de l’Eglise Méthodiste du Togo ont exprimé mercredi leur déception suite au rejet en bloc, le 30 juin 2014 par l’Assemblée Nationale du projet de loi introduit par le Gouvernement.

Le projet de loi portant modification de plusieurs articles de la Constitution togolaise notamment l’article 59 pour y introduire la limitation de mandat présidentiel et le scrutin uninominal à deux tours, a été rejeté par les députés de la majorité alors qu’il faisait suite à un dialogue politique entre partis parlementaires initié par le Premier Ministre au sujet des réformes institutionnelles et constitutionnelles préconisées par l’Accord Politique Global de 2006.

C’était l’archevêque d’Atakpamé, Monseigneur Nicodème Barrigah-Benissan qui a assuré la