Rechercher

samedi 29 mars 2014

VIGILANCE ! TOGO/ LE VIRUS EBOLA RÉAPPARAIT EN AFRIQUE DE L’OUEST DONC PROCHE DE NOS FRONTIÈRES ! EN CAS DE DÉCOUVERTE D'UN CAS OU DE SUSPICIONS VEUILLEZ CONTACTER LES SERVICES SPÉCIAUX ET URGENCES SUR LES NRS SUIVANTS : +228 22214194 / 22225751.



EN IMAGE, ILLUSTRATION DU CYCLE DE LA MALADIE ET DES SYMPTÔMES ! SENSIBILISEZ AUTOUR DE VOUS CAR L’ÉBOLA EST TRÈS TRÈS MORTEL ET SE TRANSMET PAR CONTACT DIRECT AVEC LE SANG, LES SÉCRÉTIONS, LES ORGANES OU DES LIQUIDES BIOLOGIQUES DES SUJETS INFECTÉS !!!!
QU’EST-CE QUE LA FIÈVRE HÉMORRAGIQUE À VIRUS ÉBOLA ?
La fièvre hémorragique à Ébola est une maladie virale très souvent mortelle.
Agent de la fièvre hémorragique à Ebola, le virus Ébola, de la famille des Filoviridae, compte quatre sous-types :
• Zaïre ;
• Soudan ;
• Côte d'Ivoire ;
• Reston.

Trois des sous-types viraux, présents en République démocratique du Congo (anciennement Zaïre), au Soudan et en Côte d'Ivoire, sont pathogènes pour l'Homme. La fièvre hémorragique à virus Ébola est une maladie hémorragique qui provoque la mort chez 50 % à 90 % des malades présentant

TOGO/ CLUB DE PRESSE SUR KANAL FM OU BANDITISME À CIEL OUVERT DE CRÉTINS JOURNALISTES ALIMENTAIRES DU RPT ? IL EST SURTOUT TEMPS DE SIFFLER LA FIN DE LA RÉCRÉATION !



Après avoir fermé Légende FM et radio X-Solaire et autres médias, voilà la dictature RPT-UNIR ouvrir désormais grandement le micro à ses journaleux-activistes sur Kanal Fm un genre de radio mille-collines avec en vedette Sas Gawou, Dzimas, Agboh et autres abrutis pour toutes sortes de ragougnasses et broutilles contre d’honnêtes leaders politiques.

Mais ce que le RPT oublie est qu’il n’est que le seul (et certainement avec lui ses alliés « AGO ») qui sortira défaitiste de ce combat médiatique car l’idiotie de kanal FM s’il n’est pas immédiatement sanctionnée devra dès à présent constituer par défaut la jurisprudence référentielle dans la gestion de la liberté de d’expression dans notre pays…

Si le cas de Kanal Fm et ce club d’indignes prostitués-journaleux à la quête du gagne-pain dans les caisses du RPT est une invitation pure et simple au pugilat, aux jouxtes et à un combat dans la boue, tous les citoyens de ce pays devront en prendre acte et bonjour les dégâts ! En tout état de cause ce qui aujourd’hui, est accepté à loisir pour Kanal Fm devra l’être pour tous comme droit et ce sera justice.

Je me demande pourquoi cette régence de tyrannie avait alors fermé Légende Fm, X-Solaire, infligé plusieurs avertissements à Nana Fm, Radio Victoire, interdit le journal La Nouvelle, agressé et torturé plusieurs journalistes etc ? Loin d’être des incidents, nous devons plutôt avoir les yeux ouverts sur

samedi 22 mars 2014

TOGO/ Me ZEUS ATTA MESSAN #AJAVON, COORDONNATEUR DU CST EST ADMIS AU TABLEAU DES AVOCATS DE LA COUR PÉNALE INTERNATIONALE (CPI).



QUAND VOUS AVEZ LA COMPÉTENCE L’HONNEUR ET LA NOBLESSE, MÉMÉ BANNI CHEZ VOUS LE MONDE VOUS ACCUEILLERA. FÉLICITATIONS A UN INTRÉPIDE DÉFENSEUR DES DROITS DE L’HOMME ET UN VAILLANT PATRIOTE ENGAGE POUR L’AVENU D’UN TOGO NOUVEAU ET DÉMOCRATIQUE.
ME AJAVON ZEUS EST LE PREMIER AVOCAT DE DROIT PUBLIC AU BARREAU DU TOGO. IL A REMPORTE JUSQU’ALORS DEVANT LES JURIDICTIONS INTERNATIONALES (CEDEAO) TOUS SES PROCÈS ENGAGES CONTRE LA DICTATURE DE FAURE GNASSINGBE.

TOGO/ EN L’ESPACE DE 24H, L’HYPERSONIQUE FAURE GNASSINGBÉ PROCÉDA EN 2005 À 6 MODIFICATIONS DE LA CONSTITUTION TOGOLAISE TOUTES EN VIOLATION DE CETTE MÊME CONSTITUTION POUR S’INTRONISER DANS LE SANG COMME CHEF. MAIS EN 8 ANS IL EST DANS UNE INCAPACITÉ PARALYTIQUE D’OPÉRER LES REFORMES PRÉVUES PAR L’APG DES ACCORDS DE OUAGA.

Voici en extrait un rapport circonstancié de l’ONU sur la forfaiture du parlement togolais en 2005. Une véritable honte pour l’humanité entière ! Du jamais vu nulle part, même pas sous le nazisme hitlérien.

4. NATURE DES ALLEGATIONS DE VIOLATIONS DES DROITS DE L’HOMME ET RESPONSABILITES

4.1. NATURE DES VIOLATIONS ET DES ALLÉGATIONS DES VIOLATIONS DES DROITS DE L’HOMME

4.1.1 Allégation de crime contre la Nation et d’atteintes à la constitution et aux lois et aux règlements de la République togolaise (articles 148 et 150 de la constitution)

La décision des FAT de confier la Présidence de la République à M. Faure Gnassingbé a été justifiée par

TOGO/ NOUS SOMMES AU 5 FÉVRIER 2005 : LE SERGENT-TUEUR EYADÉMA DÉCÈDE. FAURE GNASSINGBÉ SON CRIMINEL REJETON APPARAIT À LA TÉLÉVISION À 20H AVEC UNE HORDE DE MILITAIRES PUTSCHISTES ET S’AUTOPROCLAME CHEF DE L’ÉTAT. LE RESTE ? UN MILLIER DE MORTS, DES MUTILÉS, TORTURÉS, VIOLÉES ETC JUSTE POUR ÊTRE PRÉSIDENT.



Voici un extrait du rapport officiel de l’Onu reconnaissant au moins 500 morts des milliers de déplacés, des torturés, violés et divers autres crimes. On a beau la réécrire…. L’histoire est têtue et les faits inaltérables…. La CPI est inévitable !!
« 4. NATURE DES ALLEGATIONS DE VIOLATIONS DES DROITS DE L’HOMME ET RESPONSABILITES
4.1. NATURE DES VIOLATIONS ET DES ALLEGATIONS DES VIOLATIONS DES DROITS DE L’HOMME

4.1.2 Allégations de violations du droit à la vie

Tous les interlocuteurs et témoins rencontrés ont confirmé à la mission que les violences et les troubles survenues du 5 février au 5 mai 2005 ont fait de nombreux blessés et morts

samedi 8 mars 2014

TOGO/ RETOUR SUR UNE INTERVIEW JEAN-PIERRE FABRE EN DATE DU 7 MARS 2006 : UN COMBATTANT LÉGENDAIRE COHÉRENT ET FIDÈLE DANS SA LOGIQUE DE COMBAT

LISEZ PLUTÔT CE QU’IL DISAIT EN 2006 IL Y A 8 ANS ET CE QU’IL DIT ET FAIT AUJOURD’HUI. ÇA DEVRAIT CLORE TOUT DÉBAT ET POLÉMIQUE. ON PEUT AISÉMENT COMPRENDRE DÈS LORS POURQUOI LA CONFIANCE POPULAIRE NE LUI A JAMAIS FAIT DÉFAUT.

« Nous sommes prêts à œuvrer dans le cadre d’un gouvernement de transition dans lequel les responsabilités seront définies par un Accord Politique pour appliquer un programme de transition qui conduira aux élections (…). Nous ne sommes pas prêts à accompagner Faure Gnassingbé vers où que ce soit sauf à lui permettre de sortir de manière civilisée et digne de l’impasse dans laquelle le régime RPT a conduit le Togo ».

Dans un mémorandum rendu public le 09 février 2014 l’Union des forces de changement (UFC) dénonce la mauvaise foi des leaders de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) au sujet de l’accord Ufc-Rpt. Tout porte à croire que les anciens lieutenants de Gilchrist Olympio étaient d’accord sur le contenu dudit accord avant de faire volte face et le dénoncer. Cependant, une interview de Jean-Pierre Fabre accordée le 07 mars 2006 à l’hebdomadaire Le Républicain prouve le contraire. Jean-Pierre Fabre, Secrétaire Général de l’Ufc d’alors se prononçait sur les questions d’actualité politique. Il a donné sa position sur les rencontres Rpt-Ufc sous l’égide de Sant’Egidio et une éventuelle entrée de l’Ufc au gouvernement. Pour Jean-Pierre Fabre, il faut une transition dans laquelle les responsabilités seront définies. Huit années se sont écoulées mais l’interview reste d’actualité. Jean-Pierre Fabre est resté fidèle à sa vision politique.

Le Républicain : Plusieurs semaines après le lancement du dialogue national par Faure Gnassingbé, un mutisme perdure autour de la question. Même Ouaga, capitale du Burkina Faso, est annoncée : pour abriter le dialogue inter-togolais, n’est plus à l’ordre du jour. Comment expliquez-vous cela ?

TOGO/ FACE A FACE JEAN PIERRE FABRE - FAURE GNASSINGBE CE 5 MARS 2014 A 15H30. LES IMAGES D'UNE RENCONTRE INÉDITE