Rechercher

mercredi 26 février 2014

TOGO/ AFFAIRE DE +600 MILLIARDS DANS LES COFFRES À DOMICILE DE DAME SABINE MENSAH MÈRE DU « ROI » FAURE GNASSINGBÉ : LES PRÉTENDUS VOLEURS DE 3 MILLIARDS CASH ET DE DIVERS OBJETS EN DIAMANT SONT DÉFÉRÉS À LA PRISON CIVILE DE LOMÉ. ME ZEUS AJAVON SE CONSTITUE POUR LEUR DÉFENSE


EH ! TOGOLAIS ! DITES-VOUS BIEN QUE DANS CETTE MISÈRE HUMILIANTE INFLIGÉE AU PEUPLE TOGOLAIS CETTE DAME (MÉNAGÈRE DE SON ÉTAT) DISPOSE AUTANT DE FORTUNE RIEN QU’À DOMICILE EN 7 ANS DE POUVOIR DE SON FILS, L’EMPEREUR DES TROPIQUES FAURE GNASSINGBÉ…. ET CECI N’EST QU’UNE INFIME PARTIE DE LA COLOSSALE FORTUNE DE LA DYNASTIE GNASSINGBÉ. N’OSONS MÊME PAS IMAGINER CELLE DES : INGRID AWADE, JULIE BEGUEDOU ET AUTRE. ET LE TOUT AU DOS DU PAUVRE PAYSAN TOGOLAIS ABONNÉ AUX CIMETIÈRES…. YAKOOO !!!!

TOGO/ LEVÉE DE VOILE SUR LE VOL AU DOMICILE DE LA MÈRE DE FAURE GNASSINGBÉ

Il y a quelques mois, une affaire de vol d’argent au domicile de la mère du Chef de l’Etat, a défrayé la chronique. Aujourd’hui, avec la constitution de Me Zeus Ajavon aux côtés des présumés auteurs du délit, on n’en sait un peu plus.

Selon l’’avocat sollicité par les prévenus dans cette rocambolesque affaire, on estime à 3 milliard de francs Cfa, le total de la somme dérobée à l’épouse de feu Gnassingbé Eyadéma. A cela s’ajoute également des bijoux de valeur, on parle de bijoux en diamant. La mère de Faure Gnassingbé détiendrait ainsi donc une colossale fortune àson domicile.

Au total, six (06) femmes dont une avec un nourrisson et trois (03) jeunes de 17 à 19 ans, seraient déférés suite à la plainte de la victime. On cite les identités de Papy Wilson et Têtê Wilson d’origine togolaise et un certain Gildas d’origine congolaise. Les trois se seraient organisés autour d’un fils à un grand-frère de dame Sabine Mensah, qui se prénomme Paul.

Le réseau formé par ces jeunes aurait plusieurs fois subtilisé les fonds dans la chambre de la mère du Chef de l’Etat qui a fini par s’en rendre compte. L’enquête a été conduite par la Direction de la Police Judiciaire (DPJ). Certains jeunes arrêtés au début de l’enquête ont été relâchés.

Beaucoup de Togolais se posent des questions sur l’origine et l’étendue de cette fortune gardée au domicile de la prestigieuse plaignante. Avec la constitution de Me Zeus Ajavon en faveur des présumés coupables, nul ne doute que le procès promet en révélations
Lomé le 26 fevrier
© koaci.com

TOGO : LA MÈRE DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE EST CYNIQUE ET VOLEUSE

Le 26 avril 2012, dans un discours à la nation dans le cade de la fête de l’indépendance, Faure Gnassingbé, Président de la République avait dit à la population seul une minorité s’accapare des biens et pille le pays. C’est message révélateur.

Mais le prince héritier de Pya, n’avait pas eu le courage de donner les noms de ces gens qui pillent le pays.

Eh bien ! Dans la minorité qui pille le pays dont Faure Gnassingbé avait fait allusion, y figure sa propre mère sabine Eglé-Mensah.
Il y a quelques mois déjà, la mère de Faure Gnassingbé, avait fait arrêter un groupe de personnes pour cause de vole d’argent et autres à son domicile.

Pour ce dossier, nous n’avons pas resté les bras croisés. Nous avions continué nos investigations et recoupements pour en savoir plus. Ce qui nous a permis d’avoir accès au dossier de plainte que la mère de Faure Gnassingbé, avait fait au niveau de la justice contre les présumés voleurs de son argent et autres à son domicile.

Attendez vous bien que dans le dossier, voici ce qu’avait déclaré la mère de Faure Gnassingbé : Madame Sabine Egla-Mensah, ex épouse de Bolouvi, déclare que 1 milliard d’euro, soit 656 milliards de francs CFA ont été volé à son domicile, ainsi que des bijoux de valeurs et des habits de luxes, estimés à 3 milliards de francs CFA.

Les présumés voleurs, qui étaient gardé à anti-gang et torturé depuis plusieurs mois, ont été tous déféré à la prison civile de Lomé, hier mardi 18 février 2014.

Voici les noms et prénoms des innocents déférés abusivement dans ce faux dossier de vole au domicile de la mère du prince héritier du trône des Gnassingbé :

1) Paul Eglé-Mensah, neveu de la mère de Faure Gnassingbé
2) Walace Egbo, âgé de 53 ans
3) Kokou Kakè, 19 ans et apprenti
4) Edem Eklou, 19 ans et élève
5) Afi Togno, 48 ans et bonne éternel depuis des années de dame Sabine Eglé- Mensah
6) Akpéné Sossouh , 30 ans, cousine de la bonne de Sabine Mensah

Il faut noté que cette dame Akpéné Sossouh, à été déférée avec son enfant de 18 mois.

L’histoire et l’accusation de dame Sabine Mensah est a dormir debout. Car avec 656 milliards de FCA, c’est seulement une moto Sanya qui a été acheté soi disant, par Paul Eglé-Mensah, pour lui faire un taxi moto. Drôle d’histoire de la mère de Faure Gnassingbé.

Les services qui s’occupent de l’enquête, n’ont rien trouvé et on prétend dire, qu’il y avait des complices, qui sont parti à l’étranger avec les milliards volés.

Pourquoi la justice ne cherche pas à savoir, où est ce que la mère de Faure Gnassingbé a-t-elle trouvé 1 milliard d’euro, qu’elle disposait à son domicile !!!

Dans un pays normal et de droit, cette dame devrait être interpeller et auditionner.

Tout explique que Faure Gnassingbé et sa mère Sabine Eglé-Mensah, font des blanchiments d’argents.
Sabine Mensah, est une dame cynique qui passe tout son temps à l’église, Mais aussi elle est une voleuse et pilleuse.
Elle avait travaillé où, pour avoir cette somme d’argent à son domicile.

Dans cette histoire de blanchiment d’argent, la justice européenne doit se saisir de ce dossier. Car il s’agit des coupures d’euro que la dame avait déclaré voler chez elle. C’est la France qui soutien et protège depuis 50 ans se régime sanguinaire RPT/UNIR et son bataclan dans ces dérives, voles et trafic de drogue.
Nos investigations et une source proche du dossier mafieu et de blanchiment d’euro, nous permet de savoir, que se sont les propres enfants et famille de sabine Eglé-Mensah, qui ont volé cette somme d’argent, étant donné que la provenance est très douteuse.

Nous interpellons la France et ‘Union Européenne, de prendre ce dossier de 1 million d’euro en main.
Journal La Nouvelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire