Gardé jeudi par la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) sur demande du Procureur de la République, Blaise Essolizam Poyodi qui a demandé l’ouverture d’une enquête pour outrage contre la magistrature, le Pasteur Edoh Komi, président du Mouvement Martin Luther King (MMLK) a été déféré vendredi à la prison civile de Lomé.
Tout est parti d’un communiqué publié par cette organisation de la société civile et des propos tenus par M. Edoh sur le dossier de l’assassinat de la jeune togolaise, Akossiwa Djogbessi il y a un an par un ressortissant nigérian. Dans ses réactions, le pasteur demande que justice soit faite pour la famille de la défunte.
Pasteur Edoh Komi a dénoncé qui entoure l’instruction du dossier du meurtre de Akossiwa Djogbessi et accuse la justice de n’avoir pas fait son travail. Selon lui,
« Le MMLK dénonce cette précipitation dans laquelle l’affaire a été expédiée… », avait écrit le président du MMLK.
Contacté vendredi par notre Rédaction, le procureur de la République, Blaise Poyodi a confié avoir demandé l’ouverture d’une enquête sur les déclarations et les accusations portées par l’acteur de la société civile contre la justice. Le procureur parle de propos graves qui constituent un outrage à la magistrature.
« Tout ce qu’il fait là et tout ce qu’il dit sur la justice, vous ne l’écoutez pas ? Vous êtes au courant également de tout ce qu’il dit à propos de la mort de cette jeune fille aussi ? C’est important. Et si les informations qu’il donne ne sont pas avérées, vous voulez qu’on se taise ? J’ai ordonné qu’on mène une enquête et elle est en cours. Au terme de l’enquête, on verra bien s’il y a une infraction constituée et on va la retenir contre lui », a confié M. Poyodi.
togobreakingnews.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire