Rechercher

jeudi 17 avril 2014

TOGO/ LE CST APPELLE À UNE GRANDE MANIFESTATION DE TOUTES LES FORCES DU CHANGEMENT CE SAMEDI 26 AVRIL 2014 À LOMÉ


FACE À L’IMMOBILISME ET À L’IMPASSE DE LA DICTATURE DE FAURE GNASSINGBÉ IL NOUS FAUT AGIR!

ENSEMBLE CE SAMEDI 26 AVRIL DANS LES RUES DE LOMÉ POUR DIRE OUI AUX RÉFORMES ET AUX ÉLECTIONS LOCALES TRANSPARENTES.

•Le Togo notre pays sera toujours régi par le statu quo politique et institutionnel pour encore de nombreuses années

•Dans la communauté de l’UEMOA qui rassemble huit (8) pays francophones de la sous-région, le seul pays à ne pas avoir une limitation du mandat présidentiel est le TOGO

•Notre pays, le Togo, demeure le

TOGO/ JEAN-PIERRE FABRE EN TOURNÉE DANS LA RÉGION DE KARA : ÉTAPE ASSOLI-KOZAH-16-AVRIL-2014. LA COMMUNION ÉTAIT TOTALE AVEC LES POPULATIONS QUI D’AILLEURS LUI ONT RENDU UN VIBRANT HOMMAGE À KOUMÉA POUR SON COMBAT




On nous disait plutôt dans les temples du RPT qu’on ne connait pas JPF à Kara. On peut aisément constater sur les lieux et les clichés que les "badauds" (terminologie RPT réservée aux populations soutenant l’opposition) sont encore plus nombreux ici et mobilisés derrière l’infatigable combattant JPF.

On comprend aussi dès lors pourquoi à chaque élection il faut pour la dictature Gnassingbé invalider les listes de l’opposition ou tirer à bout portant sur les convois de leaders de l’opposition pour les mettre à mort. Peuple togolais yakooo…


On nous disait plutôt dans les temples du RPT qu’on ne connait pas JPF à Kara. On peut aisément constater sur les lieux et les clichés que les "badauds" (terminologie RPT réservée aux populations soutenant l’opposition) sont encore plus nombreux ici et mobilisés derrière l’infatigable combattant JPF.

On comprend aussi dès lors

NOUS SOMMES DANS LE TOGO NOUVEAU DES GNASSINGBÉ ET DU RPT-UNIR : VOICI EN IMAGE L’ÉTAT DE L’ÉCOLE DE LA RÉPUBLIQUE DANS LA RÉGION DES SAVANES….



Nous rappelons rien que pour l’exercice 2014, le budget de la présidence pour la consommation en électricité est de 1,5 milliard de FCFA. Le fonctionnement administratif du palais nous revient à 12 milliards de FCFA/ an et notre prince roule une Maybach sans compter ses nombreux voyages futiles à l’étranger via des fockers loués ou l’aéronef national.

Aaah… Nous oublions d’ajouter que quand on est militant du RPT on est né pour être milliardaire et les 4X4 ou les villas pour des copines ont l’avantage sur la santé de la population ou l’éducation. Et quand on est Gnassingbé ont est né pour être président et propriétaire de toutes les richesses du pays. De même sa copine devient de facto la régisseuse du trésor public. Peuple togolais yakoooo !!!!

dimanche 6 avril 2014

TOGO/ INCENDIE D’UN DÉPÔT CLANDESTIN DE CARBURANT FRELATÉ « BOUDÈ » À LOMÉ : BILAN 4 MORTS ET DES BLESSÉS. UNE FOIS ENCORE LES SAPEURS-POMPIERS SE SONT ILLUSTRÉS PAR UNE DÉFAILLANCE TOTALE.


Il est plus qu’impérieux aujourd'hui vu l’ampleur des drames liés au commerce illégal du carburant, que l’Etat et l’ensemble des principaux acteurs politiques et civils réfléchissent de concert sur des solutions efficaces de mettre fin à ce commerce dangereux en offrant une porte de réintégration à ces jeunes désœuvrés qui ne trouvent du salut que dans l’entreposage de ces bombes ambulantes que constitues ces tanks de « boudè » au cœur des habitats.

Ci-dessous un reportage de Cyrille Ametepe sur les lieux