Rechercher

mardi 24 juillet 2012

Togo: « UNIR » ou le bébé en souffrance !!!


« La souffrance c’est un privilège qui n’est pas donnée à tout le monde » (Jean Anouilh)
Trop c’est trop ! Oh, qu’a un innocent bébé de trois mois qui vient de naître et qui est en butte à tant de douleurs, à tant de tracasseries au point où, s’il pouvait parler, il demanderait à Faure Gnassingbé, pourquoi l’avoir fait venir dans ce monde où il n’a pas encore connu le moindre répit. Non seulement la vie de ‘’bébé UNIR’’ est aujourd’hui difficile et très loin de celle qu’ont connue qu’autres bébés de même espèce avant lui et qui avaient très aisément surmonté les difficultés de croissance, en plus la grossesse qui l’a porté n’a pas été de tout repos et le délai normal de gestation fut largement dépassé. Le gynécologue ayant faussé à trois reprises consécutives les dates présumées d’accouchement. Pour sauver UNIR du sein de la gestante et ne pas en faire un mort-né, il connut  une naissance au forceps, à défaut de césarienne.


Difficilement, mais alors très difficilement, UNIR sera sauvé de la mort. Et depuis, ce ‘’précieux bébé’’ issu de grossesse précieuse, tout le soin qu’on en a pris, n’a consisté qu’à faire de faramineuses dépenses en habillement, bijoux, lotions de bébé, etc., bref, tout ce qui est censé accrocher l’attention des visiteurs du point de vue apparence et montrer que le bébé jamais venu au monde auparavant était enfin arrivé. Que de boucans faits autour de cette naissance ! Que de fortunes englouties par des panneaux géants et autres supports publicitaires dans tout le pays au nom de UNIR ! Que de fonds investis dans la publicité sur les médias privés ! Que de publicités faites en toute illégalité sur les médias d’Etat sous le regard complaisant de la HAAC ! Il n’en avait pas fallu tant pour tenter de faire dissoudre des partis dans ce pays. Des bandes passantes invitant à l’adhésion à UNIR. Pour ça, la HAAC du ‘’métis’’ Tozoun n’a rien trouvé à dire. Pendant ce temps, elle peut s’acharner contre des journaux et Radio Légende et négocier en catimini avec le juge.

Curieusement, malgré tout ceci, ‘’UNIR’’ n’intéresse personne. Ces derniers temps, à l’intention de ce parti, des supports métalliques hyper géants soutenus par des œuvres en béton à certains grands carrefours de Lomé ont été rapidement érigés. Et rapidement, on y a affiché de géantes publicités au profit du parti. Parallèlement, en l’espace d’une semaine, un nouveau type de logo aligné nuitamment au milieu de certaines artères de la capitale, sera clandestinement enlevé et rangé. De géantes banderoles de UNIR portées par les supports métalliques ont été enlevées environ 72h après qu’elles ont été hissées. Que de souffrances et d’humiliations infligées à ‘’UNIR’’ depuis sa naissance ! Pour rappel, l’Assemblée constitutive se fait toujours désirer. Une fois de plus, tout ce cafouillage est un signe par lequel, entre autres, on reconnaît la fin d’un  régime. Les tenants ne maîtrisent plus rien.

www.liberte-togo.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire