Rechercher

vendredi 5 octobre 2012

Togo/ Conférence de presse CST / ARC-EN-CIEL: Commémoration du 5 octobre 1990



COMMEMORATION DU 22e ANNIVERSAIRE DU SOULEVEMENT POPULAIRE DU 5 OCTOBRE 1990

DECLARATION LIMINAIRE DE LA CONFERENCE DE PRESSE
DU MERCREDI 3 OCTOBRE 2012 :


5 octobre 1990 – 5 octobre 2012 : il y a 22 ans, le peuple togolais qui résistait jusque-là, de manière passive, à la tyrannie qu’il subissait, se souleva spontanément, à partir de sa jeunesse, pour exiger la fin du régime dictatorial d’Etienne Eyadéma GNASSINGBE, lors du procès de deux jeunes gens emprisonnés et torturés pour avoir organisé, ensemble avec des étudiants, la distribution de tracts hostiles au régime, incitation de l’armée à la révolte et d’appartenir à un parti clandestin, la Convention démocratique des peuples africains (CDPA).

Voici comment le journal Forum Hebdo présenta, dans son édition du 17 octobre 1990, comment tout bascula, dans la grande salle d’audience du Palais de justice de Lomé, ce 5 octobre 1990 où survint cet événement historique :

samedi 22 septembre 2012

Combien coûte une maîtresse de Faure Gnassingbé aux contribuables togolais?

Au regard du harem de plus d’une centaine de maîtresses qu’entretiendrait le jeune Chef de l’État togolais, l’article paru sur le site du MTN: “Zoom sur les femmes de Faure, le président doit arrêter la pornocrate au sommet de l’État et donner le bon exemple” en fait foi; il devient impérieux que les contribuables togolais sachent combien leur coûte une nana de Faure Gnassing
bé. Notre objectif est loin de nous intéresser à sa vie privée.

LA FEMME TOGOLAISE A LA FOI EN LA VICTOIRE DE LA LUTTE POUR L'AVENEMENT DE LA DEMOCRATIE AU TOGO

Grande sœur patriote! Sans même porter mes oreilles à ta prière intérieure, j'imagine déjà ce qu’au fond de toi tu disais à l’Éternel "God jusqu'à quand"? 

Mais sois sure d'une chose: Dieu n’est jamais sourd à aucun appel de ses enfants dans la désespérance! Nous sommes en route et qu'adviennent tempêtes, orages, guerre, massacre, misère.... Nous y serons à la terre promise. Qu’importe si finalement ce sont nos enfants qui y arrivent mais assurément on y sera!

 
Un Togo libre et prospère où nos enfants se tiendront les mains dans les mains pour porter à tous les coins du monde la dignité d'un peuple jadis humilié et meurtri? C'est un rêve patriotique, c'est le sens de ton engagement et ce rêve est déjà une réalité à nos portes! Just believe that the truth is coming soon. God is our strenght!

Y CROIRE C'EST GAGNER
GOD ON CONTROL
LA LUTTE CONTINUE.....
 

LOME CE 20 SEPT AU ROUGE VIF: LES FEMMES SONT RÉVOLTÉES CONTRE LA DICTATURE DE FAURE GNASINGBE ET LUI DEMANDE DE DÉGAGER!

Le Togo vire au rouge pour faire plier l'une des dictatures les plus effroyables de l'Afrique post-indépendance! Les femmes togolaises ont pris une fois de plus leur responsabilité dans la longue et palpitante lutte du peuple togolais vers la liberté en face d’une dictature militaire très sanglante du clan Gnasingbé et sa gestapo le RPT. 

Les femmes togolaises viennent ainsi d’indiquer clairement qu’entant que mères, elles ne peuvent laisser la maison mise à feu par la folie de pouvoir d’un seul fils. Elles ont dit clairement à Faure Gnasingbé ce jour à travers une gigantesque marche dans les rues de Lomé de plier bagage et dégager de la présidence qu’il n'honore pas en coulant tous les jours le sang d’ innocents enfants de la Patrie et en saignant l’économie nationale. Leur message est clair 5/5 et elles entendent maintenir la pression jusqu'à satisfaction.








mercredi 29 août 2012

TOGO/ Les femmes togolaises conternées par les dérives totalitaire de la Dictature de Faure Gnassingbé protestent nues dans les rues de Lomé pour dire "Faure Dégagé"!

Les femmes togolaises crient Harooooo nues dans les ru de Lomé! Eh bien ouiiii!!!!!

C'est tout le Togo qui est consterné des dérives totalitaires de cet étrange dictateur Faure Gnassingbé y compris son propre camp politique. Voyez-vous? En face d'une dictature aussi effroyable chacun y va de ses moyens de lutte. Le monde entier est sous le choc! 

Et bien voilà! Le message des femmes togolaise est passé! Ces femmes veulent dirent aux hommes togolais qu'il totalement inacceptable que qu'ils sortent avec des Kalach tuer des enfants qu'elles ont portés dans leur ventre par la grâce divine, chéri et élevé dans la valeur pour le bien commun de la République et rentrer les soirs les mains dégoulinantes de sang innocent pour souiller leur intimité.


mardi 24 juillet 2012

Togo: « UNIR » ou le bébé en souffrance !!!


« La souffrance c’est un privilège qui n’est pas donnée à tout le monde » (Jean Anouilh)
Trop c’est trop ! Oh, qu’a un innocent bébé de trois mois qui vient de naître et qui est en butte à tant de douleurs, à tant de tracasseries au point où, s’il pouvait parler, il demanderait à Faure Gnassingbé, pourquoi l’avoir fait venir dans ce monde où il n’a pas encore connu le moindre répit. Non seulement la vie de ‘’bébé UNIR’’ est aujourd’hui difficile et très loin de celle qu’ont connue qu’autres bébés de même espèce avant lui et qui avaient très aisément surmonté les difficultés de croissance, en plus la grossesse qui l’a porté n’a pas été de tout repos et le délai normal de gestation fut largement dépassé. Le gynécologue ayant faussé à trois reprises consécutives les dates présumées d’accouchement. Pour sauver UNIR du sein de la gestante et ne pas en faire un mort-né, il connut  une naissance au forceps, à défaut de césarienne.