Rechercher

lundi 5 mai 2014

VOICI CE QUE FAIT UNE ARMEE REPUBLICAINE ET PATRIOTIQUE JUSTE CHEZ LE VOISIN DU GHANA

L’USINE DE FABRICATION DES CHAUSSURES DES FORCES ARMEES GHANEENNES (GAF), THE DEFENSE INDUSTRY HOLDING COMPANY (DIHOC), VA COMMENCER PAR FABRIQUER DES CHAUSSURES POUR LES ELEVES GHANEENS. CES CHAUSSURES SERONT DISTRIBUEES GRATUITEMENT AUX APPRENANTS.

Au Togo, les Forces Armées Togolaises (FAT) recomposées en une milice clanique ont plutôt en charge la répression et l’anéantissement des populations contestataires de la barbarie d’un tyran qui exerce un pouvoir dynastique dans le sang de ses citoyens.

Rien qu’en 2005, elles ont assassiné un millier de togolais dans le cadre du coup d’état d’accession de Faure Gnassingbé au trône de son feu père Eyadema et en 2012, deux jeunes élèves furent achevés à bout portant pour avoir soutenu un mouvement de contestation de leurs enseignants ployant sous des conditions de travail misérables. Les opposants sont poursuivis dans les rues et chargés de gaz lacrymo et au besoin de balles.

L’armée togolaise n’a que des cadavres à son actif depuis 1967 et rien de productif pour la population qui l’entretient, l’habille et l’équipe. Huummm Peuple Togolais YAKOOOO !!

« L’annonce de cette nouvelle a été faite par le Président ghanéen John Mahama dans le cadre de sa visite de trois jours à Kumasi, la capitale de la région Ashanti.

En vue de veiller à la mise en œuvre de ce projet qui viendra comme une aide nationale à l’éducation de base, Mahama a demandé à ses ministres de l’Education, du Commerce et à celui de l’Administration décentralisée à s’assurer du démarrage effectif du programme.

La fabrication des chaussures pour les élèves vient s’ajouter aux programmes de fournitures d’uniformes scolaires aux apprenants, l'emprunt gratuit des bus de l’Etat en uniforme scolaire pour ceux habitant dans les grandes et aussi la distribution de repas.

En partant de la nouvelle tâche qui sera assignée à l’usine de fabrication de chaussures militaire, Mahama estime que le projet pourra générer des emplois pour les jeunes de Kumasi mais aussi aux ghanéens en général.

L’usine, The Defense Industry Holding Company, a été créée en 1960 mais a dû fermer ses portes en 1970 pour cause de faillite. Soucieuses du développement du Ghana, les autorités ont réussi à relever l’usine l’année dernière grâce à un partenariat entre une société de l’Etat Tchèque et l’usine de l’Armée ghanéenne ». 
koaci.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire