Rechercher

samedi 16 janvier 2016

#Ouagadoudou #Burkina Faso : Des jihadistes se réclamant d’AQMI ont mené une attaque contre le #Splendid hotel et un restaurant ce 15 janvier 2016. #JeSuisOuaga


LE POINT DE LA SITUATION AU SPLENDID HOTEL

L’hôtel Splendide à Ouagadougou, la capitale burkinabè, a été l’objet d’une attaque en début de soirée ce 15 janvier 2016. Plusieurs véhicules, au moins six selon des témoins, ont été incendiés. Le restaurant Cappuccino, situé en face de l’hôtel Splendide, a essuyé des tirs, et selon des témoins, ces tirs ont fait des morts. Mais le nombre de victimes n’est pas encore formellement établi, mais un bilan provisoire non officiel fait état d’au moins une vingtaine de morts et plus d’une quinzaine de blessés. Le couvre-feu a été ramené de 23h à 6h du matin. Un assaut a été lancé par les forces spéciales burkinabè, appuyées par les forces spéciales françaises et le renseignement américain. L’opération, toujours en cours, a permis de libérer une trentaine d’otages. La libération d’otages continuait jusqu’à ce samedi matin.

-06h44
La libération des otages continuait ce samedi matin, avec des échanges de tirs entre les forces spéciales et les djihadistes retranchés à l’intérieur de l’hôtel.

–06h00 : https://youtu.be/JrUPAn4Ca70

-4h01
Selon les dernières informations