Rechercher

dimanche 24 août 2014

RDC/ OUVERTURE D’UN NOUVEAU FOYER DU VIRUS DE L’EBOLA EN AFRIQUE : 2 CAS CLINIQUEMENT CONFIRME EN RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO




Une fois encore maxi prudence à tous !!! Ebola n’a aucun traitement homologué. Vous l’attrapez et vous mourrez irrésistiblement au grand regret de vos familles. Personne, même s’il a la volonté du bon Dieu ne pourra vous aider en cas de contamination. Prenez toutes les dispositions sanitaires pour vous mettre à l’abri !

SYMPTÔMES DE LA MALADIE

La période d’incubation (durée entre la contamination et l’apparition des symptômes de la maladie) dure entre 2 et 21 jours.

Au début de la maladie, les signes ne

samedi 23 août 2014

BURKINA FASO/ GIGANTESQUE MARCHE CE SAMEDI 23 AOUT DANS LES RUES DE OUAGADOUGOU POUR DIRE NON A LA MODIFICATION DE L’ART.37 DE LA CONSTITUTION ET A UN 3EME MANDAT DE BLAISE CAMPAORE

Toute la solidarité patriotique du peuple togolais dans ce combat panafricain pour débarrasser à jamais notre continent de la dictature et du despotisme politique. Ni un 3ème mandat au Togo, ni un 3ème mandat au Burkina Faso, Congo-Brazaville, RDC, Gabon etc ni un 3è mandat nulle part ailleurs en Afrique !!! L’Alternance politique est une garantie de contribution de tous les génies e ce continent à son développement et épanouissement.

Il n’existe aucune démocratie standardisée pour les tropiques. Non ! Il existe une démocratie pour l’humanité entière, nos droits et aspirations restant les mêmes partout.
LA PATRIE OU LA MORT....

vendredi 22 août 2014

TOGO/ EMIRATIGATE : PASCAL BODJONA A NOUVEAU ARRETE ET DÉPOSÉ A LA PRISON DE TSEVIE. LES VÉRITÉS SUR CE NOUVEAU LÂCHE RAPT DE FAURE GNASSINGBE



Pour la deuxième fois, en moins de deux ans, le Prince de la République vient d’ordonner jeudi, la séquestration de Pascal Akoussoulèlou Bodjona, la tête que l’on considère désormais dans les rangs du pouvoir qu’il faut à tout prix abattre avant les prochaines échéances électorales de 2015.
 
Cette fois-ci, Pascal Bodjona est

samedi 16 août 2014

TOGO/ CHU SYLVANUS OLYMPIO : 1ER HÔPITAL DE STANDING DU TOGO DEVENU UN MOUROIR EXACTEMENT A L’IMAGE DE LA DICTATURE DÉLIQUESCENTE DES GNASSINGBE.


Et Voici pourquoi ni Faure Gnasingbé, ni sa famille, ni le Premier Ministre, ni le Président de l’Assemblée Nationale, ni les barons du RPT et autres crimino-multimillionnaires du la dynastie Gnassingbé ne vont jamais se soigner au CHU. C’est le mouroir du peuple dont la sueur doit payer dans le forçat leurs prestigieux soins dans les grands hôpitaux européens.

Yakooo Peuple Togolais ! La nuit est longue mais le jour vient….




EN IMAGE, LE DRAME DU CHU TOKOIN (REBAPTISE CHU SYLVANUS OLYMPIO).

Les sanitaires des chirurgiens, les lits pour les patients qui souvent sortent des blocs

jeudi 7 août 2014

AFRIQUE/ VOICI QUELQUES EXTRAITS DU DISCOURS CLAIR ET AMBITIEUX DU PRESIDENT OBAMA AU CONTINENT AFRICAIN CE 28 JUILLET LORS DE LA CONFERENCE DES JEUNES LEADERS AFRICAINS (REBAPTISE LE «MANDELA WASHINGTON FELLOWSHIP FOR YOUNG AFRICAN LEADERS») EN PRELUDE AU SOMMET USA-AFRIQUE. VIVEMENT QUE DES OREILLES COMME CELLES ENDURCIES DU RPT-UNIR L’ENTENDENT.

Le président Obama y a aussi annoncé la création de 4 centres régionaux pour le Leadership en Afrique notamment au Ghana, Sénégal, Kenya et en Afrique du Sud surement une reconnaissance américaine à la promotion de la démocratie dans ces pays de pointe du leadership africain.

DÉVELOPPEMENT
1-    « la sécurité, la prospérité et la justice » dans le monde « ne sont pas possibles sans une Afrique forte, prospère et autonome ».

2-    «Quelles que soient les ressources d’un pays, si vous n’avez un pas un ensemble de lois, le respect pour les droits civiques et les droits de l’homme, si vous n’avez pas de liberté d’expression et de rassemblement (…), il est très rare qu’un pays réussisse dans la durée»

ÉTAT DE DROIT
3-    «Vous n’éliminerez jamais la corruption à 100% (…) mais l’important est que le respect de la loi soit la norme».

4-    «Un Etat de droit c’est aussi le fait que les dirigeants ne gardent pas le pouvoir éternellement. Si vous les mêmes dirigeants tout le temps, vous n’avez plus d’idées nouvelles et le respect de la loi va en diminuant».

ALTERNANCE ET DÉMOCRATIE
5-    " ...un dirigeant qui s'accroche longtemps au pouvoir, à la fin le dirigeant agit pour durer et non pour ce qui concerne le pays. Et ne vous laissez pas duper par la notion selon laquelle il y aurait une voie africaine.Faire les choses à l'africaine ce n'est pas arrivé au pouvoir et d ' un coup avoir deux milliards de dollars sur un compte en banque en Suisse ".

6-    " Sans bonne gouvernance on ne peut réussir".